Le fleuriste strasbourgeois Julien Heuber distingué -L’Alsace 9 octobre 2017-

Le Strasbourgeois Julien Heuber a remporté me troisième prix de la Coupe de France des fleuristes.

Les premiers prix sont tombés hier à l’occasion des journées d’octobre qui se tiennent à Mulhouse jusqu’au 15 octobre. Il s’agit de la coupe de France des fleuristes avec comme thème le cirque, du concours des Bredalas de Noël organisé par la corporation des boulangers et celui du deckwurst d’or, cher à la corporation des bouchers.

Comme en 2013, la coupe de France des fleuristes s’est déroulée dans le cadre de Folie’Flore, l’événement phare des Journées d’Octobre, en sept épreuves. Les résultats ont été connus hier après-midi. Le Strasbourgeois Julien Heuber a remporté la troisième place.

issue d’une famille de fleuristes spécialisés dans les orchidées, dont il représente la troisième génération, le jeune homme n’a pas caché sa joie à la proclamation des résultats. « Je m’y prépare depuis trois mois, mais n’y croyais pas trop. Comme je suis bijoutier de formation, j’aime travailler avec minutie. » Aussi n’a-t-il pas tété déstabilisé par la confection d’un cheval en fleurs. Pour figurer la crinière de animal, il a déposé une guirlande de grande orchidées banches. « Pour le chapeau et le bâton de Monsieur Loyal, j’ai été très inspiré. Ma difficulté majeur était le bouquet. C’est mon point faible », avoue ce jeune homme plutôt réservé. Cela ne l’empêche pas d’envisager de participer au concours du Meilleur Ouvrier de France.

Le premier prix de la coupe de France a été décroché par Chloé Maurer, d’Audincourt, dans le Doubs, en 2e année de Brevet technique des métiers au centre de formation des apprentis à Eschau. Quant au 2e prix, il a été attribué à Gaëlle Neau, de Marcoussis, dans l’Essonne.

 

Article l’Alsace – lundi 9 octobre 2017

 

Lire l’article en entier

Presse